jeudi 7 janvier 2010

Patrie , Obéissance, Conquête

Les Xadaganiens sont les humains ayant suivi l’Archimage Nezeb lorsqu’il quitta Kania avec ses suivants. Ils croient que, suite à la mort de Nezeb, Yasker dirigera leur royaume vers un futur plus heureux dans lequel tous les citoyens de l’Empire seront égaux. Les Xadaganiens sont prêts à tous les sacrifices pour ce rêve de bonheur et d’équité.

A sa fondation, le royaume Xadaganien était principalement formé par les anciennes tribus nomades provenant des régions sud de Sarnaut. Le royaume s’étendit par la suite et absorba une partie des territoires de Kania, toutefois leur sang de nomades du sud rend les Xadaganiens très différents, et tous ou presque sont petits et athlétiques avec une peau sombre et des cheveux très courts.

Chaque aspect de la vie d’un Xadaganien est impacté par la guerre permanente avec le royaume de Kania. Cet état des choses a mené à une culture militaire très forte au sein de la société Xadaganienne, renforcée par la forte industrialisation de l’état. L’un des résultats de cela est que la plupart des citoyens vivent dans d’importantes cités et s’entraînent dès leur plus jeune âge à devenir soldats. Les Xadaganiens sont très disciplinés au combat et le restent dans tous les aspects de leur vie civile.

La guerre permanente et la forte propension à faire passer les intérêts de l’état avant les leurs n’ont toutefois pas rendu les Xadaganiens violents ou vulgaires. Ils croient simplement que ce mode de vie est le seul qui leur permettra d’établir une paix durable et d’apporter le bonheur à tout le royaume. Ils sont également fortement opposés au système politique en place à Kania, qui est dirigé par un Conseil formé de nombreux représentants.

Les Xadaganiens croient que seul un leader unique et fort peut apporter l’unité au royaume, et que chacun doit servir sa nation de son mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire